pride flag.png
1024px-Transgender_Pride_flag.svg.png
Drapeau_non-binaire.png
1024px-Intersex_Pride_Flag.png
Genderqueer_pride_flag.png
1200px-Agender_pride_flag.svg.png
1024px-Asexual_Pride_Flag.svg.png
Lesbian-Pride-Flag-630x347.jpg
bluegaymenflag_480x480.png
2560px-Bisexual_Pride_Flag.svg.png
1024px-Pansexuality_Pride_Flag.svg.png
pngflow.com.png
Sex-workers-icon.png

*

qt68zeb4bsk31_edited_edited.jpg

Un ESPACE SAFE pour les patient.E.s
LGBTQIA+ et Dgsr
* (diversité de genre, de sexualité et de relation)

Vous recherchez un soutien mais vous craignez que votre identité, vos expériences de vie, votre classe sociale, votre culture, votre handicap, votre état de santé ou tout autre aspect de votre personnalité ne soient pas suffisamment compris par les praticien.ne.s traditionnel.le.s ?

Vous ne voulez pas que votre histoire soit interprétée sous le prisme cis-héteronormatif qu'impose la société patriarcale ? 

 

Peut-être avez-vous retardé votre demande d'accompagnement par crainte d'être pathologisé.e ou même victime de discrimination ?

Je travaille avec des client.e.s issus de différentes communautés, ainsi qu'avec celleux qui ne se sentent appartenir à aucune et tend à vous proposer un espace safe et inclusif afin que vous puissiez y déposer ce que vous désirez. Certaines personnes arriveront sur cette page en cherchant à parler d'interrogations spécifiques aux DGSR, d'autres voudront simplement aborder d'autres problématiques, mais accompagné.e.s d'un.e thérapeute sensibilisé.e à ces questions. 

Psychopraticien, moi-même membre de la communauté arc-en-ciel, je forme également d'autres aidant.e.s (psy, travailleur.se.s sociaux, éducateur.rice.s..) à l'accueil et à l'accompagnement des personnes de genres et de sexualités diverses.

Persuadé qu'une approche intersectionnelle est la plus adaptée pour vous accompagner au plus proche de votre réalité, je m'engage à ne surtout pas nier, mais bien à prendre en compte les oppressions systémiques qui peuvent vous impacter. 

Une connaissance pointue des réalités et des enjeux du quotidien des personnes queer / LGBTQIA+ / DGSR ou encore racisées me permet de vous offrir un espace safe et inclusif pour être, vous penser, vous dire et être reconnu.e.s.  
Il existe, aujourd'hui, tout un éventail de genres et d'expressions de la sexualité et tous.x.tes sont les bienvenu.x.e.s dans mon cabinet. 

*Le terme DGSR représente une grande variété de personnes s'inscrivant dans des sexualités, genres, orientations et de modes de vie divers (mais pas limité.e.s à ça) , y compris celleux.s qui sont queer, lesbiennes, gays, bisexuels, pansexuels, ace, transgenres, non-binaire, intersexes, polyamoureux/non-monogames, kinky, travailleur.se.s du sexe et toutes personnes ne se reconnaissant pas dans le schéma cis-hétéronormatif patriarcal.

*

Fierté LGBTQIA+
Transgenre
Non-binaire
Intersexe 
GenderQueer

Agenre 
Asexuel.le
Lesbienne 

Gay
Bisexuel.le
Pansexuel.le
Polyamoureux.se
Travailleur.se du sexe

IMG_2567.png
NicePng_gay-pride-png_1593352.png