110340-beige-blurred-background-vector.j
Sexothérapie &
Thérapie de couple

Sexothérapie, qu'est-ce que c'est et à qui cela s'adresse ?

Que vous soyez en couple ou non, il y a beaucoup à apprendre de sa sexualité. 

Les problématiques peuvent être fonctionnelles (dysfonctions érectiles ; éjaculations précoces ; vaginisme ; douleurs pendant les rapports...) ou psychologiques (anxiété liée à la performance, diminution de la libido...).

Ensemble, nous pourrons explorer les facteurs qui contribuent au manque de plaisir, de désir et de joie dans vos rencontres sexuelles. 

La sexothérapie représente plus qu'une manière d'améliorer nos rapports sexuels. 

La sexualité est partie prenante de notre identité et est un élément important de notre relation aux autres et à nous-même.

En effet, notre sexualité contient un nombre important d'informations sur ce que nous sommes. Des peurs et des traumatismes de l'enfance à l'estime de soi et à notre rapport au corps.

Le désir est une question de confiance en soi, l'érotisme, de liberté et d'imagination, le fantasme, une question de jeu, et l'excitation, de détente et d’apaisement de l'anxiété. 

Notre corps détient toutes ces informations mais parle souvent dans un langage que notre conscient a du mal à interpréter.


Consulter un.e sexothérapeute permet de relier des facteurs de votre passé et de votre présent qui ont contribué à la façon dont vous vivez votre sexualité ; de découvrir comment votre histoire, votre famille, votre culture et votre environnement ont façonné votre expression sexuelle ; d'apprendre à identifier les valeurs qui ne vous servent plus et à développer un nouvel ensemble de croyances qui sont en accord avec vos désirs ; et vous aider à développer une meilleure connexion avec votre moi érotique.

Live Instagram avec le magazine féminin et féministe, Paulette. 

Je réponds aux questions des auditeurices concernant les relations et la sexualité. 

Thérapie de couple, quand se lancer ? 

Les couples mettent beaucoup d'efforts dans leur relation avant même d'envisager une consultation.

Faire le premier pas pour suivre une thérapie en couple peut être incroyablement intimidant. 

Qu'il s'agisse de difficultés à communiquer, de manque de désir, ou de rapports conflictuels, chaque relation comporte ses défis.
La thérapie de couple permet d'identifier, d'apaiser et de résoudre les désaccords afin d'améliorer la relation.
Chaque partenaire apprendra à prendre des décisions réfléchies en vue de reconstruire la relation ou de prendre des mesures pour se séparer.